Tripilli, notre partenaire voyage

Les plus assidus d’entre vous sur les réseaux sociaux savent que nous sommes partenaires avec la toute jeune start-up française Tripilli. Qui? Que? Quoi? Où? Pourquoi? Autant de questions auxquelles nous allons répondre.
Et parce que qu’ils sont les mieux placés pour parler d’eux, nous vous laissons les découvrir au travers de ce petit jeu de questions/réponses.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs ? 

Audrey, 30 ans et Clément, 28 ans, avant tout deux voyageurs et aussi un couple passionné par les technologies numériques tous les deux experts dans le domaine du Web.

C’est quoi le principe de Tripilli ? 

Tripilli est la première plateforme collaborative qui permet aux particuliers de vendre leurs expériences de voyage à d’autres voyageurs sous forme de guides de voyage. C’est simple, vous publiez toutes les informations et les photos du voyage que vous avez effectué, vous définissez votre tarif, nous vérifions vos informations et le tour est joué !

Une fois publié, vous pouvez vendre votre voyage à l’infini. Vous gagnez de l’argent à chaque fois qu’un voyageur achète votre guide. En quelques clics, vous avez accès à des circuits authentiques et vérifiés pour planifier facilement votre prochain voyage !

L’idée vous est venue comment ? 

En sillonnant les routes de l’Ouest américain !

Quelle est pour vous la valeur ajoutée par rapport à un blog, un guide de voyage ou une agence ? 

Nous nous sommes aperçus qu’organiser un road trip pouvait prendre plusieurs mois. Il est difficile aujourd’hui de s’y retrouver face à l’abondance d’informations (non vérifiées) que l’on peut retrouver gratuitement sur le Web. Les guides de voyage classiques proposent rarement des lieux méconnus du grand public et s’éloignent de leur concept originel.

Les agences de voyage, outre leurs tarifs excessifs pour l’organisation de votre voyage, proposent des lieux touristiques très fréquentés et ne proposent pas de solutions alternatives plus économiques, collaboratives et responsables (covoiturage, hébergement chez l’habitant, etc.).

Tripilli vous permet de choisir le circuit qui vous correspond et de bénéficier d’une expérience authentique pour planifier votre prochain voyage. Vous devenez en quelque sorte votre propre agent de voyage. Les informations sont accessibles de façon claire, vous voyagez moins cher et de façon plus responsable et collaborative !

À l’heure du numérique, Tripilli se place parmi les plateformes innovantes les plus prometteuses dans le secteur du e-tourisme.

Vous arrivez à vivre de cette activité ? 

Nous ne sommes pas encore morts de faim ! Nous acceptons les chèques vacances, les virements et les dons de toutes sortes. Nous travaillons chaque jour pour développer notre notoriété et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

Quel est l’intérêt pour les blogueurs d’acter un partenariat avec vous ? 

Nous accompagnons les blogueurs voyage tout au long de leur tour du monde. Nous leurs offrons 4 mois d’assurance voyage, de la visibilité et un coffret contenant de nombreux cadeaux avant leur départ. Nous mettons à l’honneur les projets des blogueurs retenus sur une page dédiée sur notre plateforme pour qu’elle soit consultée par toute notre communauté.

En publiant leurs destinations sur Tripilli pendant leur tour du monde, les blogueurs peuvent, au même titre que tous nos utilisateurs, obtenir des revenus complémentaires pour, par exemple, les aider à financer leur prochain voyage !

1_visuel-tripilli

Quelles sont les qualités que vous recherchez chez vos partenaires ? 

Nous recherchons des blogueurs sympas ayant un intérêt pour l’économie collaborative.

Pourquoi nous avoir choisi nous ? 

Votre profil nous a tout de suite plu ! Votre projet et vos attentes font également écho avec notre propre expérience, nous aimons votre style, votre philosophie, vos convictions et votre énergie, c’est pourquoi nous vous avons choisi pour faire partie de notre équipe d’Aventuriers Tripilli. Nous sommes très heureux de vous accompagner à travers cette superbe aventure.

Et une petite dernière pour la route: qu’est-ce que vous inspire le voyage? Qu’est-ce que ça représente pour vous? 

Nous avons tous les deux répondu au test que vous avez élaboré sur votre blog : « Quel voyageur es-tu ? » pour répondre à cette dernière question.

Le résultat d’Audrey : Nans et Mouts (de nus et culottés) en majorité. Celui de Clément : Kim Kardashian en majorité

D’un côté une voyageuse qui aime se laisser guider par les imprévus et de l’autre un aventurier très (très) organisé. Ce sont principalement les rencontres qui nous inspirent le voyage, nous voyageons pour apprendre et nous reconnecter à la nature.

Alors? Ils ont de la ressource pas vrai?

Vous comprenez maintenant pourquoi on a eu envie de faire équipe ensemble! Allez faire un saut sur leur site et n’hésitez pas à allier l’utile à l’agréable en investissant dans leurs guides de voyage 2.0 !

Le site internet

Leur page Facebook  et leur compteTwitter 

Le partage c'est la vie 🙂

Related posts

Leave a Comment