Il y a certaines choses qu’on aimerait bien emporter avec nous pour un voyage au long court.
Mais à bien y réfléchir, ce ne serait pas une bonne idée !
Un sac stylé
Il est beau, il fait explorateur mais pas sûr qu’à l’usage il soit le plus adapté.
Un sèche-cheveux
Pour les soirs où il fait froid et où on n’a pas envie de se coucher les cheveux mouillés et se réveiller avec une sale tête.En réalité, il y a des grandes chances qu’à ce moment-là ce soit le cadet de nos soucis
Une brosse à chiotte
Parce qu’on rencontrera surement des zones de guerres et qu’on sera démuni (avec le désodorisant brise de lavande pour lutter contre les nuisances olfactives)
Plusieurs paires de chaussure
Une paire de chaussure pour randonner, une paire de chaussure de ville, une paire de sandale, une paire de tong. Chacune à son utilité mais il faudra choisir ! Ça marche aussi avec d’autres vêtements et accessoires !
Deux, trois livres
Au cas où il y en ait un qui ne nous plaisent pas du tout, pour ne pas être désemparés, sans lecture dans un pays sans ouvrages dans notre langue. On n’accroche pas avec les liseuses alors toi LE livre qui sera dans notre sac, t’as intérêt de déchirer !
Une box internet
Pour éviter de galérer avec le wifi. Mais ça ne nous fera pas de mal de nous déconnecter. Certains paient même pour faire des digital-detox. Et on aura mieux à faire et voir que de rester scotché sur nos écrans.
Un paravent
Au cas où on ait un besoin vital d’intimité.
Un Guide touristique pour chaque destination
On a trouvé mieux en fait. On zieutera les blogs en amont et on enregistre les pages qui nous intéressent avec l’appli Pocket
Un grand parapluie
Pour être tranquille, garder sa dignité et être protégés en cas de grosses pluies. Tant pis, on se contentera de notre capuche, pour affronter les éléments !
Une glacière
Pour dégainer des bières bien fraiches à tout moment ? Bon ok, on fera sans !
J’aime beaucoup cette liste ! Le choix du livre est crucial en effet ! Moi j’ai craqué pour la liseuse, les 40h de train à répétition m’ont convaincue !
Merci Laurie! C’est sur que ça a des avantages la liseuse! J’espère qu’on regrettera pas notre choix, mais on a du mal à gérer de longues lectures sur écran!
ps: On suivra ton blog, c’est intéressant de voir une immersion en Chine!
Haha j’espère aussi ! Je suis trop addict de la lecture pour m’en passer. J’adore lire des récits de voyage ou de vie du pays où je suis. J’apprends beaucoup sur le Chine comme ça par exemple 🙂 C’est gentil, j’espère réussir à vous transmettre un peu de ma joie de vivre ici 🙂
J’ajouterais même un lit deux places bien chaud + un robinet d’eau potable + une jolie garde-robe… ^^ Mais non, à nous le mode Robinson: Privilégier l’aventure au confort, pour le meilleur et pour le pire!