Comment patienter avant le départ ?

Une fois que la décision de partir est prise, on ne pense plus qu’à ça !

Bien sûr, on s’occupe de préparer notre départ et de créer notre site internet mais le reste du temps, on patiente comme ça :

 

1. On fait un « calendrier avant tour du monde »

On s’est inspiré du calendrier de l’avant de Noël. D’ailleurs c’est à cette occasion que j’ai mis tous mes talents « artistiques » au service de ce cadeau pour Rémy. On fait preuve d’imagination : on créé plusieurs thématiques pour des petits mots (ex : citations, souvenirs en commun, etc) imprimées sur des papiers de couleurs différentes. Il y a autant de petits mots que de jours avant le départ. On met le tout dans un bocal personnalisé et chaque jour on pioche un message surprise ! C’est un peu le même principe que les « fortune cookies » (sans cookies) finalement.

Compte à rebourd tdm

Le+2

2. On s’achète un planisphère

On l’accroche au mur pour l’avoir toujours sous les yeux. On investit dans des gommettes colorées qu’on pose sur les pays qu’on voudrait découvrir. On hésite, on fait des compromis : on en enlève ici, on en rajoute ailleurs. On arrive mieux à visualiser notre trajectoire ! Et on se dit qu’on n’aura pas assez de toute une vie pour découvrir tout ce qui nous entoure sur cette planète.

3. On lit pleins de blogs voyages…

Et on s’abonne à des fils Twitter. On se projette, on se prépare, on trépigne. Et on glane plein de bonnes infos !

4. On s’évade en lisant

On se projette dans des romans qui se déroulent à l’étranger. Des idées de lecture ici.

5. On écoute de la musique qui appelle au voyage

On se croirait presque en road trip aux USA, les cheveux au vent !

Cliques ici pour t’évader! fleche zag       Ou ici fleche zig Travel Sounds

6.On regarde la vidéo tour du monde Vizéo avec le Smile

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

On ressent plein d’émotions. On a envie de vivre les mêmes ! Plus de vidéos ici.

7. On se fait plaisir petit à petit

On étale les dépenses pour le voyage. Par exemple, là on vient de recevoir notre nouvel appareil photo et on est content de pouvoir se familiariser avec. Un peu Noël après l’heure.

8. On regarde nos séries préférées en VOSTFR

On aime bien entendre parler anglais et on s’imagine bien un jour être apte à les regarder en VO. Qui sait peut être qu’un jour on maitrisera tellement bien la langue que 1°/ on se fera comprendre direct et que 2/ on se fera pas calculer en deux secondes sur nos origines françaises.

9. On feuillette nos albums photos…

…et on se réjouie à l’idée de devoir bientôt en acheter d’autres !

Le partage c'est la vie 🙂

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.