Une fois que la décision de partir est prise, on ne pense plus qu’à ça !
Bien sûr, on s’occupe de préparer notre départ et de créer notre site internet mais le reste du temps, on patiente comme ça :
1. On fait un « calendrier avant tour du monde »
On s’est inspiré du calendrier de l’avant de Noël. D’ailleurs c’est à cette occasion que j’ai mis tous mes talents « artistiques » au service de ce cadeau pour Rémy. On fait preuve d’imagination : on créé plusieurs thématiques pour des petits mots (ex : citations, souvenirs en commun, etc) imprimées sur des papiers de couleurs différentes. Il y a autant de petits mots que de jours avant le départ. On met le tout dans un bocal personnalisé et chaque jour on pioche un message surprise ! C’est un peu le même principe que les « fortune cookies » (sans cookies) finalement.
2. On s’achète un planisphère
On l’accroche au mur pour l’avoir toujours sous les yeux. On investit dans des gommettes colorées qu’on pose sur les pays qu’on voudrait découvrir. On hésite, on fait des compromis : on en enlève ici, on en rajoute ailleurs. On arrive mieux à visualiser notre trajectoire ! Et on se dit qu’on n’aura pas assez de toute une vie pour découvrir tout ce qui nous entoure sur cette planète.
3. On lit pleins de blogs voyages…
Et on s’abonne à des fils Twitter. On se projette, on se prépare, on trépigne. Et on glane plein de bonnes infos !
4. On s’évade en lisant
On se projette dans des romans qui se déroulent à l’étranger. Des idées de lecture ici.
5. On écoute de la musique qui appelle au voyage
On se croirait presque en road trip aux USA, les cheveux au vent !
Cliques ici pour t’évader! Ou ici
Travel Sounds
6.On regarde la vidéo tour du monde Vizéo avec le Smile
[youtube width= »525″ height= »444″]https://www.youtube.com/watch?v=JG209sKxjoY[/youtube]
On ressent plein d’émotions. On a envie de vivre les mêmes ! Plus de vidéos ici.
7. On se fait plaisir petit à petit
On étale les dépenses pour le voyage. Par exemple, là on vient de recevoir notre nouvel appareil photo et on est content de pouvoir se familiariser avec. Un peu Noël après l’heure.
8. On regarde nos séries préférées en VOSTFR
On aime bien entendre parler anglais et on s’imagine bien un jour être apte à les regarder en VO. Qui sait peut être qu’un jour on maitrisera tellement bien la langue que 1°/ on se fera comprendre direct et que 2/ on se fera pas calculer en deux secondes sur nos origines françaises.
9. On feuillette nos albums photos…
…et on se réjouie à l’idée de devoir bientôt en acheter d’autres !