T’as des doutes ?
Voici les réponses aux questions :
Le Périgord peut être divisé en 4 territoires: le Périgord Vert (pour sa végétation), Blanc (pour son sol et ses falaises), Pourpre (pour rappeler les feuilles de Vignes) et Noir (pour les feuilles sombres des chênes). C’est au cœur de se dernier que nous avons posé nos valises.
A nous les grottes: Lascaux (désigné comme la Chapelle Sixtine de la Préhistoire) orné par Cro-Magnon, ou encore la grotte du sorcier.
A nous, les châteaux: on en dénombrerait 1001 (rien que ça!). Parmi eux on trouve le château de Puy Martin, célèbre pour sa légende de la Dame Blanche ou le château de Milande, célèbre pour avoir appartenu à Josephine Baker. Mais aussi le Château-falaise de Reignac . Sans oublier le château de Beynac et Cazenac qui a accueilli le tournage des Visiteurs et de Jeanne D’Arc.
A nous aussi les villages de charme. Sarlat, la médiévale, avec une église reconvertie en Marché Couvert. Peut être que La Boétie, l’un de ses habitants, consommait la spécialité du coin: les pommes de terre sarladaises à la graisse d’oie? Domme avec sa porte d’accès qui a servi de prison pour les templiers, et son superbe panorama sur la Dordogne. Ou encore La Roque Gageac, plus beau village de France, et d’où on peut partir se balader en gabare.
Bref, Dans le Périgord, il y a de quoi faire!