Fizzer : qui a dit que les cartes postales sont ringardes ?

Fizzer c’est notre application de voyage favorite et ça tombe bien puisque c’est aussi nos partenaires! 

Tu aimes prendre de belles photos lors de tes expéditions?

Tu adores envoyer des cartes postales? Et tu penses qu’une pensée personnalisée c’est toujours mieux?

Alors tu vas adorer Fizzer! 

Les fondateurs de Fizzer t’en disent plus le temps de quelques phrases, et puis après, c’est à toi de jouer, il ne te restera plus qu’à la télécharger en un clic!

Qui êtes-vous? Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs? 

Nous sommes Fizzer, une application qui permet d’envoyer ses cartes postales avec ses propres photos depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur. Plus besoin de courir pour trouver une jolie carte, un timbre et retourner au bureau de poste, tout se passe depuis votre mobile et arrive dans la boite aux lettres de vos destinataires. Fizzer existe depuis 2 ans et nous avons de plus en plus d’adeptes. Les cartes sont envoyées dans de jolies enveloppes de couleur et toute les occasions sont bonnes pour utiliser l’appli. Vacances, voyage, anniversaire, remerciements, save the date…

Comment avez-vous eu l’idée de créer cette entreprise? 

Tout le monde a un jour rencontré une contrainte lors de l’envoi de ses cartes postales. Cela a été notre cas aussi lors de voyages. Parallèlement, on fait de plus en plus de photos avec nos téléphones et on a une connexion internet quasiment partout. Avec ce constat, on a eu envie de redonner un coup de jeune à la carte postale en adaptant les technologies actuelles à ce moyen de communication.

smartphone-mer-photo

Aviez-vous l’habitude d’envoyer des cartes postales? Et d’en recevoir? 

Lorsque nous étions plus jeunes, nous avions l’habitude d’en recevoir pour beaucoup d’évènements (anniversaires, fêtes, vœux…) et d’en envoyer aussi à chaque vacances. Puis avec l’arrivée des réseaux sociaux, cela c’est un peu perdu. Pourtant on continuait d’en envoyer car une carte fait toujours plaisir et reste l’attention préféré par nos proches pour avoir des nouvelles. Depuis l’arrivée de Fizzer, on envoie encore plus de cartes et nos utilisateurs aussi. Les cartes sont superbes et les photos sont les votres, celles de vos enfants, de vos proches et les destinataires les conservent, les encadrent,…

Quelles ont été vos destinations de voyage préférées? 

Lorsqu’il s’agit de voyage, l’équipe est unanime il n’y a pas de préférence. Chaque pays ou destination mérite d’être découvert. Les habitudes, la culture, l’achitecture, l’histoire ont marqué les civilisations et on le rescend dès qu’on sort d’un avion et que l’on est à destination. C’est ce qu’on aime dans le voyage. Même en France, on a cette sensation en traversant les régions et ce qui est fantastique c’est qu’il n’y a pas de limite au voyage.

photographier-femme

Pourquoi plutôt utiliser Fizzer ? Vous pensez que c’est la fin des cartes postales traditionnelles? 

Nos utilisateurs préfèrent envoyer leurs propres photos par carte postale plutôt que n’importe quelle autre carte représentant une recette qu’il n’ont pas goûté ou un vilage typique qui ne représente pas du tout leurs voyages. C’est le point le plus important dans l’utilisation de Fizzer. Ensuite, il y a le gain de temps. En 3 minutes vous pouvez envoyer toutes vos cartes de manière ludique depuis votre téléphone et notre équipe s’occupe du reste. Le temps que vous passiez à chercher, ecrire et poster vos cartes, vous pouvez maintenant en profiter pour vous offrir une autre activité. Enfin, il y a des pays où il n’y a pas de cartes, où elles n’arriveront pas ou alors où le timbre est très cher. Là, il n’y a pas de question à se poser, Fizzer est le moyen pour envoyer ses cartes.

Nous ne pensons pas que les cartes traditionnelles vont mourir. Au contraire, grâce à fizzer qui redonne une jeunesse à ce marché, les cartes traditionnelles en profiteront aussi.

Leur site internet

Télécharger l’appli sur GooglePlay ou sur iTunes.

Les suivre sur Facebook  Twitter et Instagram

Le partage c'est la vie 🙂

Related posts

Leave a Comment