Lui, c’est Rémy

27 ans et il le vit plutôt bien. Il a les cheveux blonds (elle aurait pu le rencontrer chez Ikéa avec son style nordique), et crépus (selon plusieurs salons de coiffure). Il assume complètement son côté afro-norvégien. Ses cheveux repoussent à la vitesse de l’éclair (une des dépenses principales de notre ménage) et il va donc devoir aller dans un salon de coiffure, en Asie. Parce qu’un blond avec la coupe d’un Jackson 5, ça ne peut pas le faire ! Et ça risque d’être une sacré aventure ! Avant le voyage, il était cadre dans le secteur Médico-Social. Il s’en sortait pas mal parce qu’il a un côté mono, toujours des bons tuyaux à filer. Mais bon, le côté « Monsieur le Directeur » c’est peut être sympa sur le papier mais en vrai c’est nettement plus prise de tête. Alors, il s’est dit que ce serait peut-être pas si mal d’insérer un peu (beaucoup) d’insouciance dans sa vie.

Il est un grand optimiste. Peu importe les situations, il garde le smile (ce qui peut parfois un tantinet énerver les autres). Roi de l’organisation (il maitrise à la perfection les tableaux excels et rétroplanning) et du bien vivre, il pourrait être coach de vie. Il aime mettre l’humour (décalé, très décalé parfois) au centre des relations sociales. Il aime les gens curieux, les belles rencontres, la photo (la découverte du raw a été une renaissance pour lui), et les expériences singulières.

Ce qui lui fait peur ?

Essentiellement la tourista, les punaises de lit et les toilettes à la turque. Les basiques du voyageur lambda quoi.

Qu’est ce qui lui trotte dans la tête ?

Lui se demande :

  • A quel point son rythme de vie sera différent ?
  • S’ils feront des rencontres ?
  • S’il se trouvera un talent de négociateur ?
  • Si ce sera difficile d’être un baroudeur végétarien ?
  • Quels seront ses plus beaux souvenirs ?
  • Quel impact le voyage aura sur son couple ?
  • Dans quel état d’esprit il sera à son retour ?

Oui c’est nettement plus structuré qu’elle comme questionnement. Chacun son style !

Pourquoi partir avec Floriane ?

Parce qu’ils partagent la même vision de la vie et des relations humaines. Que c’est un projet qu’ils ont muris ensemble, et qu’il veut vivre avec elle. Parce qu’elle a un sens de l’humour corrosif et qu’il aime sa douceur et sa soif de liberté !