Voyager en Asie : que mettre dans ton sac à dos?

valise-asie-tuk-tuk
Parfois, nous partons en simple week-end et c’est déja un casse-tête de décider ce que nous allons ou pas glisser dans notre sac à dos.
Nous voulons être paré à toutes éventualités: et s’il pleut? s’il neige? si on suffoque? si on se caille? si je tombe dans une flaque de boue?

 

Alors quand il s’agit de préparer son sac à dos pour un an,c’est encore une autre paire de manche. Et pour autant, nous avons décidé de nous lancer un challenge supplémentaire: voyager seulement en bagage cabine.
Cela implique de dire (tristement) adieu au superflu mais aussi de se sentir plus léger!

 

Quels avantages?

1/ Ne pas attendre ses sacs à l’aéroport pendant une éternité;
2/ Ne pas découvrir dépités que votre sac est accidentellement parti à Honolulu alors que vous venez d’atterrir à Bangkok;
3/ Atténuer les risques de servir de « mules »/ de transporteurs de produits illicites à votre insu;
4/ Avoir moins de poids à se trimballer au quotidien et de bazar à ranger et déranger.

Le contenu de nos sacs

Pour se faciliter la tâche, autant bien planifier vos pays pour tomber pendant les saisons les plus clémentes. Cette année, nous vivrons en été. Bon pour autant, pour une même saison, le climat n’est pas le même en Thailande qu’en Nouvelle-Zélande. Mais pas de panique puisque même si vous avez un petit coup de froid, vous trouverez toujours (même en Nouvelle-Zélande) des astuces pour vous couvrir à moindre frais!


En tout cas, si vous voulez aller rouler votre bosse en Asie sans vous encombrer, pour quelques jours ou quelques mois, le contenu des sacs à dos ci-dessous sont suffisants! Empaqueté c’est pesé- entre le bagage cabine et le bagage à main vous partez avec 10 kilos sur le dos!



La FAQ du voyage léger

On n’est pas les seuls à prêcher la légèreté. Laissez vous convaincre aussi par Monsieur Saint Exupéry: « pour voyager heureux, voyagez léger« . Et gardez dans un coin de votre tête le proverbe Tibétain selon lequel le « voyage est un retour vers l’essentiel« . Allez, c’est le moment d’abandonnez votre fer à lisser et de laissez votre garde robe au placard! Vous pouvez faire encore mieux que nous, c’est sur! Profitez bien du voyage!

Le partage c'est la vie 🙂

Related posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.